Les besoins non satisfaits

info@hermesplus.be

quoi ?

Offrir une consultation et une gestion de cas aux personnes ayant des problèmes psychologiques qui sont sans domicile permet de les orienter vers des conditions de vie plus adaptées pour ces personnes.

comment ?

La consultation peut être organisée à la demande d’un prestataire de soins en contactant le numéro 0474 572 213 ou 0475 942 299.

opération

Des consultations peuvent être organisées à la demande des travailleurs sociaux impliqués dans la prise en charge des personnes sans domicile. A cette consultation – et avec l’accord de l’intéressé – sont invités des prestataires de soins qui (peuvent) jouer un rôle dans le traject de la personne vers une situation de vie plus adaptée.

périmètre

Dans une phase pilote, ce projet était limité aux sans-abri séjournant dans la zone piétonne. Le périmètre est actuellement étendu aux personnes résidant en Région de Bruxelles-Capitale.

a propos de Unmet Need

Le projet utilise l’expérience de la gestion de la consultation et de la gestion de cas acquise dans le cadre du projet Psychiatric Home Care PsyCoT et du projet thérapeutique HERMES.

Les besoins non satisfaits sont reconnus et subventionnés en tant que projet de soins psychiatriques à domicile par Iriscare.

Les employés sont multilingues et peuvent offrir des consultations en néerlandais, français, anglais et polonais.

Lien vers le rapport d’évaluation HERMES.