Actualités

Naar het overzicht >

adaptation – OFFRE D’EMPLOI – assistant social

L’asbl HERMESplus, réseau de soins en santé mentale www.hermesplus.be

Recrute :
Assistant(e) sociale (H/F) à temps partiel 19h

Pour le développement et soutenir la fonction de signalement/Référent(e) soins santé mentale au sein du quartier pour le soutien et le développement de cette fonction dans une équipe.

Les objectifs de cette fonction sont
– Dans le cadre d’une relation de confiance, être capable d’orienter, d’informer et de suivre les personnes souffrant de graves problèmes psychiatriques qui peuvent ou non avoir une demande d’aide.
– Construire ou reconstruire un réseau de soins (psychiatriques) autour de la personne.
– Promouvoir l’information et renforcer la connaissance des services sociaux présents dans le quartier. Développer une vision commune des soins psychiatriques.
Pour cela, nous travaillons avec Moveoplus sur la fonction mobile 2B en ce qui concerne les soins psychiatriques de longue durée.

Descriptif de fonction
Au niveau de la collaboration avec les acteurs présents dans les quartiers:
– Soutenir et étendre la consultation du secteur de santé mentale existant dans les quartiers du centre de Bruxelles et Saint-Josse-Ten-Noode dans une première phase. Dans une deuxième phase, dans la commune d’Anderlecht et le bas de Molenbeek.
– Rassembler autour de la table les différents acteurs et les organisations présents dans le quartier en vue d’organiser des soins partagés et des coopérations (et des connections) pour les personnes à problèmes psychiatriques et autour desquels un réseau de soins psychiatriques doit être (re) construit.
– Identifier et signaler les difficultés, les lacunes et les besoins en termes de continuité de soins en réseau. Ce partage d’informations permet de renforcer l’offre de soins en santé mentale qui s’inscrit dans le quartier.

Au niveau des clients/candidats et public cible:
– Fonction de guidance: orientation des clients/des candidats vers un accompagnement individuel en concertation avec les acteurs du réseau et l’équipe de Moveoplus.
– Fonction d’accompagnement : mise en place et renforcement du réseau autour du client/du candidat en collaboration avec la fonction mobile de Moveoplus.

Profil:
– Diplôme niveau Bachelier en travail social ou dernière année de formation en travail social avec certificat.
– Bonne connaissance du paysage social
– Bonnes compétences à l’écrit et à l’oral du français et du néerlandais
– Compétences sociales pour maintenir le contact avec les individus, entre les groupes et avec les institutions
– Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
– Vous avez une vision globale du travail en réseau
– Vous êtes ouvert aux commentaires et vous pouvez sortir des sentiers battus.

Lieu de travail:
Les activités du réseau Hermesplus se situent dans les quartiers de Saint-Josse-ten-Noode, d’Anderlecht, de Bruxelles-ville, de Molenbeek et des endroits accessibles en transports en commun.
Après la période de formation de ce poste, le télétravail est possible.

Notre offre :
Contrat de travail à durée indéterminée
– Entrée en fonction de préférence avant le 30 juin 2020
– Temps partiel 19h/semaine
– Période de formation pour se familiariser avec les organisations partenaires du réseau, sur le fonctionnement des soins psychiatriques (à long terme), dans le but de développer des systèmes de soutien qui se concentrent sur la vie, le travail, l’activité et le contact. L’expérience de travail dans ce domaine est un atout mais pas nécessaire.

Comment postuler :Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à ilse.wauters@hermesplus.be à l’attention de Patrick Janssens avant le 30 mai 2020.

Les candidats qui ne sont pas contactés au-delà de cette date, ne seront pas sélectionnés.

offre d’emploi Hermesplus assistant(e) social(e) temps partiel