contact : T 0483 461943
quoi ?
L’appel vidéo est une nouvelle méthode qui peut être utilisée pour accompagner les personnes.
comment ?
HERMESplus peut prêter des PC à des organisations, qui à leur tour peuvent les mettre à la disposition de personnes qui ne possèdent pas de PC. C’est une opportunité supplémentaire de rencontrer des personnes qui ne peuvent pas suivre l’évolution numérique en raison de problèmes financiers.
fonctionnement
Les CPAS financent souvent une connexion Internet. Au soutien de la Fondation Roi Baudouin – Fonds Dr. Daniël De Coninck
Via une courte vidéo, nous proposons à la personne qui recherche de l’aide une explication simple sur la manière dont les appels vidéo sont utilisés en toute sécurité. Nous envoyons cette vidéo au prestataire de soins par e-mail et peut être visionnée sur la plateforme vidéo. Le prestataire de soins peut alors – si nécessaire – revoir celle-ci avec la personne.
- HERMESplus met plusieurs ordinateurs portables à la disposition du prestataire de soins pour les clients présentant une vulnérabilité psychologique.
- Pour le prestataire de soins, nous avons également une brochure numérique claire sur l’utilisation des appels vidéo dans la prestation de soins.
- En tant que prestataire de soins, vous participez à la consultation communautaire « GGZ – fonction signal » ou vous travaillez dans la zone d’activité du réseau HERMESplus (commune d’Anderlecht, réseau Saint-Josse, 1000 Bruxelles, bas de Molenbeek.
- La vidéo et la brochure sont disponibles gratuitement. Pour l’ordinateur portable, nous demandons une caution de 100 €
En concertation avec le prestataire de soins qui souhaite utiliser ce service, un processus est adapté à la durée d’utilisation ou à des questions complémentaires.
a propos de
- Ce projet est réalisé avec le soutien du Fonds Dr. Daniël De Coninck, Le rôle crucial des soins primaires dans la crise du COVID-19, géré par la Fondation Roi Baudouin. L’objectif du projet est de continuer à fournir des soins aux personnes ayant une vulnérabilité psychologique par le biais d’appels vidéo malgré les montées de COVID-19.