Fonctions

Naar het overzicht >

F5 – Modèles d’habitations spécifiques

L’objectif du travail en F5 est d’envisager la question du logement en termes d’accès mais également en termes de prévention de la perte de ce logement.

  Une idée forte autour de la question du logement : prise de contact avec les intervenants du secteur logement dans son ensemble (présentation de la réforme et développement de collaborations multiformes pouvant à terme aboutir à l’élaboration de projets communs, participation à des groupes ou colloques thématiques).

  Avec les partenaires actifs de la F5, trouver des alternatives dans le secteur IHP – Appartements Supervisés, autant en termes d’accès que de pistes de sortie :
– Collaboration avec les sociétés de logement social, maisons d’accueil, service logement du CPAS, logements communaux. Etat des lieux des différents types de logement et d’habitation.
– Quel chaînon manquant au sortir des IHP ? Quel type de réseaux ? Accès à la propriété ?
– Quelles alternatives à l’hospitalisation lorsque la crise est en lien avec le milieu de vie, qu’il soit institutionnel ou privé ?

  Travailler la question du logement dans sa dimension transversale, c’est-à-dire en lien avec les autres fonctions (F1, F2b, F3).