Fonctions

Naar het overzicht >

F2a – TANDEMplus : l’ équipe mobile de crise

Personne de contact :  Steven Van der Auwera
Contactez: tandemplus@hermesplus.be

Le réseau HERMESplus a mis en place une équipe mobile de crise TANDEMplus conformément à l’esprit de la réforme 107 de la santé mentale.

TANDEMplus est disponible pour les personnes (18 – 65 ans) qui se trouvent en situation de crise ou rencontrent des difficultés pour trouver des soins psychiatriques adaptés.  Nous travaillons avec les situations qui nécessitent une évaluation à domicile.  La prise en charge est intensive, de courte durée (maximum un mois) et vise à constituer ou à remettre en place un réseau de soins autour de la personne.

TANDEMplus est mobilisée à la demande d’un médecin ou d’un intervenant.  La première rencontre avec un travailleur de TANDEMplus se déroule en présence de l’intervenant demandeur et de l’usager. Un intervenant d’une organisation active dans les soins dans l’environnement de l’usager participera plus tard aux rencontres.  TANDEMplus peut offrir des soins intensifs de courte durée et par la suite organiser des soins de plus longue durée.

Accueil téléphonique – 02 201 22 00 – tous les jours ouvrables de 9.00-15.00h

Pour toute information concernant les possibilités d’orientation dans le réseau de soins psychiatriques ou pour demander une rencontre avec l’équipe mobile du réseau HERMESplus, vous pouvez former aussi le 02 201 22 00


Steven Van der Auwera

Contactpersoon: tandemplus@hermesplus.be